L'Autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Autre

En hommage à Pierre Bottero et à son livre qui nous a fait rêver.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nantas, cogiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Nantas




Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2009

Nantas, cogiste Empty
MessageSujet: Nantas, cogiste   Nantas, cogiste EmptyJeu 19 Nov - 19:54

Le terrain vague était désert. Le sable, sous les pâles rayons du soleil, semblait de cendre. Deux homme s'avancèrent. Non. Pas deux hommes. Un homme et un enfant. Chacun d'eux portaient un sabre en bois. Arrivés au milieu du terrain, ils se firent face. Lentement, ils levèrent leurs armes. Et le garçon attaqua. A une vitesse effarante. L'homme fut encore plus rapide. Au dernier moment, il fit un seul pas sur le côté et faucha les jambes de l'enfant qui mordit la poussière.
"Recommence."
Il n'y avait aucune trace d'émotion dans la voix de l'ainé. Une sourde colère brillait dans les yeux de sont adversaire quand il se releva. IL attaqua derechef et fini de la même façon.
"Tu n'y arrivera jamais comme ça ! Essai de me surprendre !"
Il se tut. Le garçon , toujours à terre, venait d'abattre sont arme sur son genoux. Grimaçant de douleur, il eut un sourire crispé.
"C'est bien, mon fils. Continue comme ça."
Ils se battirent tout leurs temps libre pendant six ans. En six ans, l'élève n'avait pas put dépasser le maître. En six ans, Nantas n'avait pas put dépasser son père. Quand il était seul, il étudiait ou s'entrainait à tirer avec des arme à feu. Il avait d'excellents résultats scolaires et son avenir promettait d'être brillant. Après tout, n'appartenait-il pas à la famille ? À vingts-cinq ans, il sortit de l'école des officier et s'engagea dans la marine française, où il fit une ascension rapide. Il fournissait la famille en arme et fit fortune quand il fut muté au département de la défense contre les armes biologiques. à trente deux ans, Nantas dirigeait tout un réseau de laboratoire et entretenait une petit armée au service de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nantas, cogiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Autre :: Administration :: Présentation :: Présentations en cours-
Sauter vers: